Magie des dessins animés: Hansel et Gretel

UN CONTE INCONTOURNABLE… VOTRE NOËL HANSEL ET GRETEL ! Hänsel et Grétel est un conte des frères Grimm qui apparait dans le livre Contes de l’enfance.  Les histoires des Frères Grimm n’étaient pas des contes innocents. En effet, les histoires devaient préparer les enfants à leur future vie d’adulte. Mais ces histoires restent encore de belles histoires à raconter la veille de Noël avant que les enfants ne s’endorment. Donc pourquoi ne pas réaliser votre Arbre de Noël Hansel et Gretel en entreprise ? Lors de votre Arbre de Noël entreprise avec Hansel et Gretel, découvrez notre spectacle de Noël… Mais aussi nos acteurs plus vrais que nature ! Une adaptation amusante et animée du célèbre conte des frères Grimm ; un spectacle jeune public, pour les enfants à partir de 3 ans. Abandonnés dans la forêt, Hansel et Grétel, deux enfants gourmands et espiègles, croient qu’ils seront sauvés en découvrant une alléchante maison de gâteaux et bonbons. Malheureusement, ce havre attrayant n’est rien de plus que la maison d’une terrible sorcière mangeuse d’enfants.

UN SOUPÇON DE FRISSONS, DE BONNE HUMEUR, QUELQUES RIRES ET DE VRAIS TOURS DE MAGIE !
Une histoire rythmée par des chansons, à découvrir en famille ! L’espoir face à l’adversité. Les enfants doivent faire face à leurs peurs lorsqu’il s’agit de découvrir leur nouvelle vie en dehors du cocon familial. Pour vous plonger dans cette histoire mythique de notre enfance, et profiter pleinement de votre Arbre de Noël entreprise avec Hansel et Gretel, en voici un synopsis.  
L’HISTOIRE DE HÄNSEL ET GRETEL
Un bûcheron, sa femme et ses deux enfants Hansel et Grétel vivaient à l’orée d’une forêt. La famille était très pauvre. Un an, il y eut une famine dans le pays et le bûcheron dit à sa femme : – Que deviendrons-nous ? Comment nourrir nos chers enfants ? – Eh bien, dit la femme, au petit matin nous emmènerons les enfants dans la forêt, puis nous irons au travail et les laisserons tout seul. Ils ne trouveront plus leur chemin pour revenir, et nous nous en débarrasserons. – Non, dit le bûcheron, impossible que je fasse cela ! Comment pourrais-je laisser nos enfants seuls dans la forêt ! – Alors, préfères-tu nous affamer tous les quatre ? Le pauvre homme acquiesça finalement. Hänsel et Grétel ne pouvaient pas dormir, ils entendirent les paroles de leur mère et Grétel pleura toutes les larmes de son corps. – Ne t’inquiètes pas, dit Hänsel. Je trouverai un moyen de s’en sortir. Quand ses parents s’endormirent, il se levait et quittait la maison. Il rassemblait toutes les pierres qu’il pouvait et les mit dans sa poche. Au petit matin, la femme réveilla les deux enfants. Puis, ils se mirent tous en route pour la forêt. Durant tout le trajet, Hänsel jeta des cailloux blancs derrière lui. Lorsqu’ils atteignirent le centre de la forêt, le père dit : « Maintenant, ramassez du bois les enfants ! J’allumerai un feu pour vous empêcher d’avoir froid. «  Hänsel et Grétel ramassèrent des brindilles. Quand le feu avait bien pris, la femme dit : « Reposez-vous. Nous allons couper du bois. Quand nous aurons fini, nous reviendrons vous chercher. «   
LA NUIT…
Les deux enfants se sont endormis. Quand ils se sont réveillés, il faisait noir et Grétel s’est mise à pleurer et à avoir peur : « Comment sortir de la forêt ? » Hänsel la reconforta. « Attendons encore un peu, dit-il, jusqu’à ce que la lune se lève. Ensuite, nous trouverons notre chemin. » Quand la pleine lune brilla, il prit la main de sa sœur et suivit les petits cailloux blancs et ils arrivèrent à la maison. La femme qui les avait vus leur dit : « Méchants enfants ! Pourquoi avez-vous dormi si longtemps ? Nous pensions que vous ne reviendriez jamais. » Le père était ravi parce qu’il avait le cœur brisé de l’avoir laissée seul dans la forêt. Peu de temps après, la misère s’était réellement installée dans le village. A nouveau durant la nuit, les enfants entendaient ce que disait la mère : « Nous n’avons rien à manger, seulement une demi-miche de pain. Débarrassons-nous des enfants une bonne fois pour toutes dès demain matin ! ». Durant le sommeil des parents, Hänsel se leva avec l’intention d’aller ramasser des pierres. Mais la mère avait fermé à clé la porte et le garçon n’a pas pu sortir. Pourtant, il réconforta encore une fois sa petite sœur : « Ne pleure pas, Grétel, dors paisiblement. « 
LE MATIN…
La mère leva les enfants. Elle donna un morceau de pain à chacun, encore plus petit que la dernière fois. Arrivés dans la forêt, les parents laissèrent les enfants prétextant aller couper du bois. La nuit, Hänsel et Grétel allumèrent un feu, puis s’endormirent, et la nuit s’est écoulée sans que personne ne vint les rechercher. Ils se réveillèrent au milieu de la nuit et Hänsel consola sa petite sœur qui pleurait, disant qu’il fallait attendre que la lune se lève et qu’ils retrouveraient leur chemin. Quand la lune se leva, ils partirent. Mais les deux enfants marchèrent toute la nuit, le jour, puis un autre jour, ne trouvant aucun moyen de sortir dans les bois. Ils avaient faim et étaient tellement fatigués que leurs jambes ne voulaient plus les avancer. Ils se couchèrent au pied d’un arbre et s’endormirent.  
AU RÉVEIL…
Ils continuèrent leur marche et vers midi ils virent un joli petit oiseau sur un arbre. Il chantait si bien que les enfants s’arrêtèrent pour l’écouter. Quand il eut terminé, l’oiseau parti. Ils le suivirent jusqu’à une petite maison, l’oiseau s’y posa. Une maison faite de pain et délicieux et succulents gâteaux. Les fenêtres étaient en sucre. « Nous allons nous remplir le ventre, dit Hänsel à Grétel. » Il monta sur le toit et en déchira une petite portion. Grétel lécha les carreaux, quand soudain, la porte s’ouvrit et une vieille dame sortit et dit : « Hé, chers enfants ! Qui vous a conduits ici ? Entrez, venez chez moi. » Au début, Hänsel et Grétel étaient si effrayés qu’ils laissèrent tomber ce qu’ils avaient dans les mains. Puis, en confiance, les enfants entrèrent dans la maison et la dame leur servit un bon repas, et leur prépara deux petits lits pour y dormir. Mais la gentillesse de la vieille dame n’était qu’une apparence. En fait, c’était une sorcière maléfique qui avait construit la maison en pain d’épice juste pour attirer les enfants et les manger.
À L’AUBE…
La vieille femme attrapa Hänsel, le conduisit dans une petite étable et l’enferma. Il avait beau crier, mais en vain. La sorcière alla voir Grétel, la secoua pour la réveiller et lui dit : « Lève-toi, paresseuse ! Va chercher de l’eau et prépare quelque chose à manger pour ton frère, il doit grossir. Quand il sera gros, je le mangerai ». Grétel fut obligé de faire ce que la sorcière lui avait demandé. Chaque matin, la sorcière se faufilait dans l’écurie et disait : « Hänsel, tends tes doigts pour que je puisse voir si tu as grossi. » Mais Hansel lui tendait un petit os et la sorcière, qui avait de mauvais yeux, ne le remarqua pas. Elle croyait qu’il s’agissait bien du doigt de Hänsel et fut surprise qu’il ne prenne pas de poids. Lorsque quatre semaines se sont écoulées et qu’Hänsel était encore si maigre, elle perdit patience et décida de ne plus attendre. « Grétel », cria-t-il, « dépêches-toi d’apporter de l’eau ! Que Hänsel soit gros ou maigre, je le mangerai demain ! » Tôt le matin, Grétel reçut l’ordre de remplir la grande marmite d’eau et d’allumer le feu.
 Puis…
La sorcière poussa Grétel vers le four, d’où sortaient des flammes. « Passes dedans ! Ordonna-t-elle, et dis-moi si c’est assez chaud pour cuisiner. » Mais la sorcière avait pour intention de fermer le four une fois que Grétel serait dedans pour la manger. Mais Grétel soupçonna son intention et dit : « Je ne sais pas comment faire. Comment entrer dans ce four ? » « Petite imbécile, dit la sorcière, l’ouverture est assez large pour que je puisse y entrer moi-même. » Et elle mit la tête dedans. Alors Grétel la poussa dans le four et referma la porte. Puis, elle a couru vers l’étable et dit : « Hansel, nous sommes libres ! La vieille sorcière est morte ! Comme ils n’avaient plus rien à craindre, ils entrèrent dans la maison se remplir les poches de perles et de diamants qui étaient cachés dans des boites.
APRÈS PLUSIEURS HEURES DE MARCHE…
Ils retrouvèrent leur maison. Ils se mirent à courir dans la chambre de leurs parents et sautèrent au cou de leur père. Sa méchante femme était morte, Grétel secoua son tablier et les perles et les diamants roulèrent dans la pièce. Hansel en sorti encore d’autres de sa poche. Les soucis étaient terminés et ils vécurent tous heureux ensemble.  
VOYAGEZ DANS CETTE HISTOIRE DE NOTRE ENFANCE
Transformez votre Arbre de Noël d’entreprise en une fête originale, un conte où « Il était une fois… ». Hänsel, Grétel, la sorcière maléfique, mais aussi le papa et la méchante mère… Les enfants partent à la rencontre de tous ces personnages durant toute la journée. Ils découvrent nos comédiens dans un univers féerique. Un Arbre de Noël entreprise avec Hansel et Gretel. Journée qui promet d’être dépaysante et inoubliable grâce à Groupe AVS ! Après le passage par nos maquilleuses professionnelles, les enfants pourront profiter d’un accessoire sur la thématique de Noël qui leur sera offert par nos comédiens déguisés. Puis arrivera le moment de notre magnifique spectacle à en couper le souffle. Spectacle qui laissera dans l’esprit des enfants et parents un souvenir mémorable. De multiples activités seront proposées aux petits comme aux grands pour divertir tous vos bambins lors de votre arbre de Noël en entreprise. Arrivera enfin le moment du copieux goûter de Noël, à l’effigie d’Hänsel et Grétel, qui les attend ainsi que l’arrivée du Père Noël pour leur remettre de petits cadeaux.  
AVEC GROUPE AVS
Vous pouvez être sûr qu’une fois la fête terminée, tous les enfants repartiront comblés. Différentes activités autour du thème Hänsel et Grétel, et encadrées par nos comédiens et comédiennes déguisés sur la thématique, seront proposés aux enfants, le tout, adapté à chaque âge. Humour, mise en scène, magie décalée et professionnalisme, sont les pièces maîtresses de votre Arbre de Noël entreprise avec Hansel et Gretel réussie ! Grâce à nos comédiens et comédiennes, les enfants seront ainsi complètement plongés dans l’univers de cette histoire de notre enfance qu’est Hänsel et Grétel, pour d’excellents souvenirs ! Groupe AVS est là pour offrir à vos enfants la meilleure des Fêtes de Noël en entreprise : un Arbre de Noël en entreprise qui restera inoubliable et aussi magique !

Nos idées pour vos événements d'entreprise

noel-les-super-heros
Les Super-Héros Découvrir cet événement
arbre-de-noel-monde-de-nemo
Plongez dans la Féerie Aquatique avec l'Arbre de Noël Nemo Découvrir cet événement
noel-des-pirates-avec-barbe-noire
Noël Des Pirates Avec Barbe Noire Découvrir cet événement
les-mysterieuses-cites-dor-de-noel
Les Mystérieuses Cités d'Or de Noël Découvrir cet événement
peter-pan-au-pays-imaginaire
Peter Pan Au Pays Imaginaire Découvrir cet événement
arbre-de-noel-les-aventures-de-pinocchio
Les Aventures de Pinocchio ! Découvrir cet événement
aladin-et-la-lampe-magique
Aladin et la Lampe Magique Découvrir cet événement
01 07
Votre
Événement
100% SUR-MESURE